Accueil Forum
Bienvenue, Invité

Coupes Motos Legendes
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Coupes Motos Legendes

Coupes Motos Legendes le 30 Mai 2022 à 19:21 #38193

• lolo
  • Membre
Désolé mais juste une photo où l'on voit nos amis travaillés.

Mais l'ambiance n'y était plus dés samedi midi, moment où un accident violent eut lieu en side juste sous nos yeux.
Nous avons appris la mort du pilote cet après-midi, une enquête est ouverte.
Sa fille qui faisait le singe est dans un état bien cassée à l'hôpital.

Les conditions sécuritaires ce WE étaient lamentables:
_ des mecs tournaient en jean, veste type kaki avec une dorsale, un jet et des baskets hautes,
_ des séries en pack de 90 concurrents,
_ en entrée en pré-grille, contrôles quasi nuls et entre la pré-grille et la pite lane, plus rien.

Donc bref, juste la photo de nos amis.

DSC_5615.jpg
Si les soupapes sont en vrac et le piston collé dans le cylindre, il reste de l'espoir => ta détermination
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Guzzimaster, jcq24, Frédoguzzi, Doremi

Re: Coupes Motos Legendes le 30 Mai 2022 à 20:10 #38194

• lolo
  • Membre
pour la sécu, regarder le gars avec sa CX racerisée derrière mo, pote avec sa Laverda et admirez la tenue avec laquelle il a été autorisé à tourner.

No comment

DSC_5649.jpg
Si les soupapes sont en vrac et le piston collé dans le cylindre, il reste de l'espoir => ta détermination

Re: Coupes Motos Legendes le 30 Mai 2022 à 20:38 #38195

• V7IV06
  • Membre
Yes ,pas glop
Ray

Re: Coupes Motos Legendes le 31 Mai 2022 à 09:27 #38197

• phiphi
  • Membre
gentlemansride-logo-300x300.png

Re: Coupes Motos Legendes le 02 Juin 2022 à 08:45 #38202

Salut Lolo,

Effectivement, si tu compares le Troféo Rosso et les Coupes Moto Légendes, tu trouves une différence dans la sécurité.
Moi, j'ai eu l'effet inverse: j'ai vécu la piste de l'intérieur avec des potes qui faisaient les Endurances Ducati.
J'ai été chronométreur, panneauteur, ravitailleur...
Les contrôles techniques se passent pour la moto et pour l'équipement du pilote également
C'est à dire que les pilotes arrivent en tenue de piste au contrôle: là, des bénévoles regardent les casques( date sur l'étiquette avec 5 ans maxi...!), combinaison intégrale( pas de blouson+pantalon reliés par fermeture éclair) sans doublure synthétique, gants, bottes et dorsales.
Ne connaissant que cela, je suis arrivé en 2005, lors de mon premier Troféo Rossso, au contrôle technique en tenue complète: du coup, je me suis retrouvé un peu béta au milieu de tous les touristes-pilotes en shorts et tongs qui emmenaient leurs machines
Voilà, selon les organisateurs, la sécurité est traitée différemment.
Mais effectivement, si le gars avec son Honda 500 CX se prend une gamelle, il devrait s'en souvenir...
Par contre, lors de cette manifestation, on ne peux pas exiger au propriétaire d'une Peugeot de 1910 de s'habiller comme Quartararo

Voili_voilou

Frédo
Si tu n'as pas d'outils, ne roules pas en Moto Guzzi!
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.26 secondes