Bienvenue, Invité

Balade de Printemps Bourgogne / Franche-Comté
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Balade de Printemps Bourgogne / Franche-Comté

Balade de Printemps Bourgogne / Franche-Comté le 27 Février 2018 à 16:46 #29759

• califbb
  • Membre
Bonjour, pour la Bourgogne Franche-Comté je vous propose de nous retrouver, entre Couleuvre et Bretagne, à la mi-avril plus précisément les 14 et 15.

Le lieu : Pesmes dans le département de la Haute-Saône.

Le tarif : Pour une formule demi-pension (repas du samedi soir [hors boisson], nuitée en dur et petit déjeuner) comptez entre 45 et 55€ par personne en fonction du type d'hébergement. Hébergements proposés : mobile home (4 lits simples, studio 1 lit double et chambres d'hôtes (lits doubles ou lits simples)

Le programme : On se retrouve le samedi dans l'après-midi, on arrose ça, on mange, on se raconte tout et n'importe quoi jusqu'à plus ou moins tard (peut-être même tôt) sans oublier de s'humecter le gosier et pour finir on va se reposer. Le lendemain, tranquille, on s'fait une petite balade dans la sauvage Haute-Saône et on termine par un p'tit resto de bord de route avant que chacun ne reprenne la sienne, de route.

Et voilà, qui viendrait ?
J'ai promis une réponse aux prestataires de service contactés pour la fin de semaine.
Si vous êtes partants, de me faire savoir rapidement que je puisse finaliser la réservation.

bernard

Re: Balade de Printemps Bourgogne / Franche-Comté le 28 Février 2018 à 13:15 #29766

• breguzz
  • Membre
desolés,pas pour nous cette année.profitez bien !!

Re: Balade de Printemps Bourgogne / Franche-Comté le 16 Avril 2018 à 09:06 #29941

• odilebb
  • Membre
Voilà, c'est fait et bien fait : on était tous là sauf un, total 8, et on s'est régalé à tout point de vue !
les photos suivent !

Re: Balade de Printemps Bourgogne / Franche-Comté le 16 Avril 2018 à 12:50 #29943

• amora
  • Président
Cette année encore, à l’invitation de Bernard (volontaire désigné d’office)et Odile, les Amis Guzzistes de Bourgogne / Franche Comté se sont retrouvés à Pesmes (classé parmi les plus beaux villages de France).
Le rendez vous : « Les jardins gourmands » juste au pied du village.
A peine arrive on s’installe dans le bungalow et……Miracle !
Quelques flacons se sont glissés dans le sac, un petit assortiment de bière de Bourgogne.
On attaque la dégustation par une blanche puis une blonde.
Ambiance d’enfer avec le repas dansant des Tamalous d’à côté (2 cars quand même)
Sylvette et Yves arrivent, une autre blonde (et toujours le son du piano à bretelles).
Et là le Gentil Organisateur (GO) nous invite à une petite promenade pédestre…
La petite armée se met en route et une fois passé le pont de l’Ognon on attaque la citadelle par un petit escalier escarpé à flanc de coteau (ça fait descendre la bière).
Arrivés au dessus la vue sur la plaine est magnifique.
Dans la cité, les rues serpentent et convergent vers une place très animée.
C’est la fête du goût ! Un peu goguenards devant ce genre de kermesse, nous nous acquittons de nos 3 € d’entrée.
Ce qui nous autorise l’accès ainsi que l’attribution d’un verre (INAO) gravé et de son support pour le porter autour du cou (déjà là on aurait du se méfier).
A peine quelques pas plus loin des pancartes attirent notre regard : Alsace, Mâcon, Beaujolais, Chablis, Champlitte, Cahors…etc.
Et là, les sourires narquois se sont figés…..On allait attaquer dans le dur !
2 ateliers différents dans de magnifiques salles capitulaires.
Chaque vigneron avait son stand de dégustation plus ou moins grand.
Avant de lâcher les fauves, dernière recommandation du GO : mobile home 18h !
Je passe les détails, chacun ayant ses propres préférences (et capacités)….
18h petite surprise, on repart vers une destination mystérieuse…
Merci à Yves et Sylvette d’avoir convoyé le président et le délégué de Bourgogne en voiture.
Ils n'ont pas fait semblant, les 3€ ont largement été rentabilisés (que du blanc, le rouge i's'ont pas eu le temps...)
Mutigney…?... On est où là ! Une superbe enseigne : Coutellerie Freyjean
Démonstration à la forge, le magasin, les produits et les conseils d’affûtage.
Au passage quelques idées reçues sont tombées avec les explications d'un artisan/fabricant coutelier.
Retour pour l’apéro, pile poil, Pontarlier Anis, Morteau, Comté.
Et Bernard (pas le GO l’autre…) avait apporté sa Trouspinette …
Comme on est pas bégueule on a invité les occupants du mobile home voisin (on avait piqué les chaises de leur terrasse)
Repas, juste à côté, nickel ! (on s’en est mis plein la lampe !). On est sorti à plus de minuit...
Extinction des feux … Repos bien mérité ! Demain journée chargée.

8h15 petit déjeuner (toujours à côté) pour les résidents du mobile home.
8h34 arrivée du GO (pour 8h30 prévue)…
On règle la note, non sans mal…. On rend les clefs et go.
Après quelques kilomètres … Surprise ! Visite « Ile Art » à Malans.
Château entièrement rénové et surtout le parc dans d’anciennes carrières.
Différents sculpteurs exposent leurs œuvres dans un écrin végétal brut.
Art contemporain en accès libre, insolite, original, voir, assez incroyable.
On repart, la campagne Saônoise qui à cette saison est superbe.
Les zones boisées sont nombreuses et couvrent une grande surface.
On fait le plein à Marnay (des machines uniquement !). Direction Ray sur Saône.
Le château qui est visible de très loin domine la Saône et sa plaine.
Traversée du village et ascension pour arriver au château (ça grimpe dur).
Photo de groupe devant le portail.
Le photographe aurait dit : - « je voulais prendre le portail mais une bande de cons c’est mis devant ! ».
Promenade dans le parc pour se mettre en appétit. On redescend pour le casse croûte.
Chez Yvette, juste au pied de la côte qui monte au château (notez bien cette adresse !)
Après les agapes, notre GO nous mène à Gray, fin des hostilités !
Je le cite : - « toi tu va là, eux ils partent tout droit et nous par là » (avec les gestes…)
On peut féliciter notre GO pour ce sans faute.
Et surtout d’avoir supporté cette troupe hétéroclite de traîne lattes et autres bras cassés.
Convivial, gastronomique, culturel et découverte d’une région injustement méconnue.

La Bourgogne était déjà exemplaire mais depuis la réunion avec la Franche Comté c'est .... Y a pas de mots !

Ah ! Si.... C'était tellement ...... Que les absents ont encore eu tort !

A+J-Cl.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Michel, califbb, odilebb

Re: Balade de Printemps Bourgogne / Franche-Comté le 16 Avril 2018 à 17:21 #29944

• odilebb
  • Membre
Alors ça, c'est excellemment décrit ! tout y est. et Califbb va envoyer les photos pour illustrer : vous allez pouvoir mettre des images sur ce magnifique texte ! encore cher président .

Re: Balade de Printemps Bourgogne / Franche-Comté le 16 Avril 2018 à 17:27 #29945

• califbb
  • Membre
Quelques images à marier avec les mots du président

photos.app.goo.gl/NIT0ZiKHbzQAR10a2
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Michel

Re: Balade de Printemps Bourgogne / Franche-Comté le 16 Avril 2018 à 21:52 #29946

• Jackal
  • Membre
Parfait rien ne manque.
a odile et bernard pour ce weekend.

yves

Re: Balade de Printemps Bourgogne / Franche-Comté le 03 Juin 2018 à 18:25 #30211

Voilà un article qui aurait été bien pour le JAG, mais bon, tant pis.

Re: Balade de Printemps Bourgogne / Franche-Comté le 04 Juin 2018 à 06:23 #30213

• johnyguzzi
  • Administrateur
Salut Michel
Tous les membres ne regardent pas internet.
Il est donc possible de publier des articles du forum dans le JAG

Re: Balade de Printemps Bourgogne / Franche-Comté le 07 Juin 2018 à 18:59 #30226

Certes, mais je tiens à ce que toutes les publication de JAG soient inédites.

C'est une exigence de ne pas faire de doublon, ainsi, que les personnes regardent internet ou pas, ils savent que dans le JAG, tout est neuf.

Une exigence qui d'ailleurs, n'est pas sans inconvénient, car nous n'avons toujours pas de quoi faire le prochain Jag, et de beaucoup, Nous devons avoir pour le moment que 7 pages, sur 28, ça fait léger. Donc le numéro 11 ne sort pas, il est reporté avant l'AG, si toutefois nous avons quelques chose à y mettre. Pour le moment, il y a la couverture, le quatrième de couverture, un article, une BD, un dessin, et les mots croisés. C'est tout.

Re: Balade de Printemps Bourgogne / Franche-Comté le 08 Juin 2018 à 14:45 #30228

• cheyenne
  • Membre
quote="johnyguzzi" post=30213]Salut Michel
Tous les membres ne regardent pas internet.
Il est donc possible de publier des articles du forum dans le JAG[/quote]

Tu as raison Johnny - et j'ai été confrontée à cela, plusieurs refus parce que j'avais mis aussi un truc sur le forum -
Alors maintenant je ne mets plus d'articles -

Le fait de conserver pour le journal certains articles ne peux pas nuire à la revue, bien au contraire, alors qu'on ne revient pas forcément en arrière sur le forum -
Faut pas qu'on se prenne pour le Figaro littéraire, non plus -

Bravo à Amora pour son récit truculent et sympa -
On arrête pas la moto par ce qu'on devient vieux,
on devient vieux par ce qu'on arrête la moto-

Re: Balade de Printemps Bourgogne / Franche-Comté le 08 Juin 2018 à 19:01 #30233

Le JAG n'est effectivement pas le Figaro littéraire, et pour les amis Guzzistes le JAG est certainement plus attractif que le Figaro, du moins, je l'espère. Tout en étant pas le Figaro littéraire, cela ne veut pas dire que le JAG doit être médiocre ou d'éditer des copies de ce qui est publié sur le forum. C'est ma conception du JAG, il doit être le meilleur possible, inédit et original et tant que j'en serais le rédacteur il en sera ainsi. Cependant, comme le JAG ne m'appartient pas, il appartient à toutes et tous les membres du club, il se peut que ma conception de la rédaction ne soit pas au goût de tout le monde, dans ce cas, il y a l'AG pour nommer une autre rédactrice ou un autre rédacteur, c'est la majorité qui décidera.

Je ne me souviens pas avoir refusé un texte de Cheyenne, à moins que celui-ci soit déjà publié sur le forum, mais là encore, pas de souvenir. Peut-être faudrait-il me rafraîchir la mémoire et comme nous conservons tout, Marco et moi, nous avons des archives, alors il vaut mieux avoir des billes avant de prétendre.

Il nous est arrivé de ne pas publier des envois et c'était pour le numéro "Spécial Mandello." tout simplement en raison que les articles envoyés ne correspondait pas au thème du numéro.

Le numéro 11 doit être bouclé pour le 1er août et être apporté à l'imprimerie, pour le présent, nous ne pouvons pas le boucler et nous sommes le 8 juin. Ça c'est la réalité d'aujourd'hui.

Le rédac Michel, du moins pour le moment.

Re: Balade de Printemps Bourgogne / Franche-Comté le 09 Juin 2018 à 10:07 #30235

• cheyenne
  • Membre
C'est curieux, Michel que tu me réponde et pas à Johnny qui lui aussi a soulevé ce point ?

Effectivement je n'envoie plus rien depuis les refus, car j'avais mis également sur le forum -

Ce n'est pas une attaque à ta position de rédac chef, juste certains articles mis sur le forum pourraient aller AUSSI sur la revue, car comme je l'ai déjà dit, on revient rarement en arrière du forum, alors que les revues sont conservées et lues et que tout le monde en est content- Surtout que tu signales ne pas avoir assez de matière pour le JAG de la part des adhérents -

C'est ma position perso et certainement celle d'autres, en plus de Johnny -

Je pense que nous pouvons encore donner un avis ?
On arrête pas la moto par ce qu'on devient vieux,
on devient vieux par ce qu'on arrête la moto-

Re: Balade de Printemps Bourgogne / Franche-Comté le 09 Juin 2018 à 11:36 #30237

Il me semblait avoir répondu aux questions, mais en cas où, je vais être plus précis.

Des avis peuvent être donnés, c'est normal, mais je le répète, ma conception du JAG n'est pas de reprendre des articles parus sur le forum, je souhaite que toutes les lectrices et tous les lecteurs du JAG y trouvent que de l'inédit et non ce qu'ils ont déjà peut-être lu sur le forum, sinon autant mettre le JAG en ligne, et si c'est le souhait de la majorité, je m'inclinerais car un club c'est aussi respecter l'avis de la majorité.

Maintenant, s'il y en a qui ne lisent pas régulièrement le forum, c'est également leur libre choix et nul ne peut les y contraindre. S'ils n'ont pas lu les articles publiés sur le site, c'est aussi un libre choix. Peut-être aussi, n'avait-il pas le temps ou bien d'autres raisons. De toute façon, le site est facile d'emploi et rien ne les empêche de temps en temps d'éplucher un peu l'historique. Pour moi le JAG n'est pas un annexe du site, le JAG et le site sont deux choses différentes. Le site ne peut pas être le JAG et le JAG ne peut pas être le site, sinon pas la peine de s'embêter, on met tout sur le site et basta, c'est mon avis.

Alors, effectivement, nous n'avons pas de quoi éditer le JAG numéro 11, mais ce n'est pas à Marco et moi de composer un 28 ou 24 pages complet, c'est aussi aux membres de faire vivre et animer leur journal. Bien entendu, il n'y a aucune obligation, mais dans ce cas, pourquoi le JAG ?

La question est donc, que doit être le JAG ?

S'il est décidé de reprendre en partie des articles et des photos déjà publiés sur le forum, c'est une solution de facilité, mais pourquoi pas. Cependant, le résultat sera qu'il n'y aura plus aucun envois pour la JAG, logique. Alors je laisserais la place car aucun intérêt à faire de la copie.

Je l'ai déjà dit, le JAG ne m'appartient pas, mais je ne pourrais pas faire consciencieusement et avec plaisir ce qui ne convient pas à l'idée que je me fais de ce journal.

Maintenant, je vais retourner la question, et si au lieu de publier sur le forum, les articles nous étaient envoyés ? Dans ce cas, nous pourrions rapidement dire à la ou l'auteur, si ce sera publié dans le prochain journal où non. et si nous ne pouvons pas publier faute de place, car nous sommes limités en nombre de pages question de tarif d'impression et d'envoi, le jours de notre réponse, sa ou son auteur pourra, s'il le souhaite, publier son article sur le forum ou nous proposer de l'éditer sur le numéro suivant.
Dernière édition: le 09 Juin 2018 à 11:36 par zeguzzinoxydable.

Re: Balade de Printemps Bourgogne / Franche-Comté le 09 Juin 2018 à 14:12 #30238

• calif06
  • Membre
c'est pas faux ,le JAG doit etre un peu différent du forum
punaise j'suis pas trop prolixe !
Mais je me comprend

PS/ je vais faire des efforts pour le JAG
allez RAY bouge ton corps et ton esprit
Ray

Re: Balade de Printemps Bourgogne / Franche-Comté le 01 Juillet 2018 à 15:00 #30319

Nous attendons avec impatience vos articles et vos photos.

Tiens, en parlant de photos, comme le JAG est ouvert sans restriction à tout ce qui peut-être publier sur papier se rapportant à nos et vos activités moto guzzistes, il se peut que certaines ou certains d'entre vous, aient pris des photos insolites pendant les sorties et balades des Amis Guzzistes, Ard Twin, Les Roules peut-être et autre club assemblés. Pas de problème, envoyez, nous nous chargeons de les passer en CNJN et 300 dpi pour l'impression.
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.28 secondes